Qu’est-ce que la SCCSS?

SCCSS est l’abréviation de Swiss Childhood Cancer Survivor Study, une étude nationale par questionnaire. Les survivant·e·s et leurs frères et sœurs reçoivent un questionnaire de base ainsi que des questionnaires de suivi avec des questions concernant leur état de santé actuel et leur qualité de vie. L’objectif est d’étudier les effets à long terme du cancer de l’enfant sur les survivant·e·s et leurs familles.

La SCCSS est menée par le groupe de recherche sur le cancer de l’enfant, qui fait partie de l’Institut de médecine sociale et préventive (ISPM) de l’Université de Berne. Créé en 2007 par Prof. Dre méd. Claudia Kuehni et Prof. Dr méd. Nicolas von der Weid, la SCCSS travaille en étroite collaboration avec le registre suisse du cancer de l’enfant et les cliniques d’oncologie pédiatrique en Suisse.

Actualité

Projets de recherche en cours

Financement

Nous remercions la ligue contre le cancer, la recherche Suisse contre le cancer, cancer de l’enfant en Suisse, Stiftung für krebskranke Kinder, Regio basiliensis et Kinderkrebshilfe Schweiz pour leur soutien financier au SCCSS.